Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le PC gratuit... ça existe !
Derniers commentaires
10 février 2011

Compaq Deskpro 1997

Carte mère : Compaq Deskpro 2000 (Hewlett-Packard Company)
Bios : Compaq - mise en service : 25 juin 1997
Proceseur : Intem Pentium MMX - 166MHz - Alias : P55c
Carte audio : Crystal Souns CS4236 Audio System Modifié
Carte vidéo : S3 Trio64V4/GX : 1 Mo
Disque dur : 6 Go - Samsung SV0644A Modifié
Ram : 160 Mo (64x64x32).Modifié
Lecteur cd : Liteon CD/ROM LTN403

Je possède un second exemplaire :

Carte mère : VIA VT82C590

Carte vidéo : S3 TrioV2-DX/GX : 1 Mo

Ram : 128 Mo (64x64)

Carte réseaux : Realtek RTL8029

Fonctionne très bien sur Internet, tout en étant un peu lent évidemment !

Le reste est identique au premier...

____________________________________________________________________________________________________________

43625310

____________________________________________________________________________________________________________

PC récupéré au Parc à Conteneur l'hiver dernier : sans alimentation, sans disque dur et sans lecteur cd !
L'alimentation n'a pas posé de problème puisque je disposait encore d'une autre alimentation de même origine. Comme lecteur cd, on peut mettre ce que l'on a sous main ! Pour le DD, c'était un peu plus problématique ! Normalement, considérant l'âge, la carte mère et le Bios, je n'aurais pas pu installer un DD au-delà de 2 Go... Mon  stock étant plutôt limité à l'époque, j'ai malgré tout fait un essais avec un DD de 6 Go. Pas de problème...
Ensuite, routine habituelle : FDisk, partitionnement, formatage et installation de Win98.
Un MMX se révèle  un peu lent pour Internet...
J'ai eu ensuite un soucis avec l'Internet Explorer : pour une raison inconnue, impossible d'installer l'Explorer 4. Pas grave, on y met alors Firefox 2.0.
A l'époque, j'avais encore ajouté une carte 3Dfx-VooDoo de 1997 mais sans y gagner quoi que ce soit en graphique. Résultat : sur Internet j'obtiens une  forte altération de couleur sur les photos !
__________________________________________________________________________________________________________

43625410DSC05062

_________________________________________________________________________________________________________

Publicité
Commentaires
L
J'ai, moi aussi,un Deskpro 2000 dans ma collection,mais cette fois avec un Pentium MMX 200 Mhz, 98 Mo de RAM,un disque dur de 2 Go, sous Windows NT 4, et franchement, en bureautique, il tiens très bien la comparaison face à des pc plus puissants.
Le PC gratuit... ça existe !
Publicité
Archives
Publicité