Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le PC gratuit... ça existe !
Derniers commentaires
7 février 2011

Mes PC IBM

IBM 300GL 220DT

Qui fut donc mon premier PC, en 2005. Récupéré dans les locaux de mon syndicat après changement complet de leur parc informatique. J'ai ainsi hérité d'un PC complet en parfait état de marche avec CD d'installation de Windows98 et la clé d'activation.
Le tout gratuitement...

Les modifications suivantes sont intervenues assez rapidement :
- Ecran Compaq P70 de 17 ' pour remplacer le vieux Compaq P50 de 15'.
- Remplacement des barrettes de mémoires Ram d'origine qui étaient de 2x32 Mo par deux barrettes de 128 Mo.
- Remplacement des disques dur ( 5 Go + 2 Go) par un seul DD de 10 Go.
- Remplacement de la carte graphique AGP - S3 Trio 3D de 4 Mo par une carte AGP de 16 Mo sur PCI.

Ayant changé de disque dur, j'ai donc fait ma première installation de Windows98... Laborieuse il est vrai ! Mais rassurez-vous, au fil du temps, on fini par faire ça les yeux fermé ! Tout est question d'habitude et d'une bonne dose de persévérance.

J'ai finalement donné ce PC ainsi que deux Brother 6000 à une association de mon quartier.

_________________________________________________________________________________________________________

IBM 300PL

 

PC très répandu depuis 1999, aux caractéristiques sensiblement identiques aux modèles 300GL.
Récupéré dans le fond du garage d'un voisin en 2006, en même temps qu'une imprimante HP 550C.

_________________________________________________________________________________________________________

Photo_004

_________________________________________________________________________________________________________

IBM Server Série 200

Qui m'a été donné par mon pharmacien. C'est pour cela que je disais : faire vous connaître auprès des commerçants de votre quartier.

PC datant de 2001 et dont j'ai hérité de 2007.

Intel P3 Coppermine de 1 GHz, Ram de 512 Mo, DD de 17 Go. Systéme : Windows 2000 Professionnel. C'est un PC qui aura tourné durant six ans chez mon pharmacien, au rythme de 12 heure par jour et 6 jours par semaine. Imaginez le nombre d'heure au compteur ! Son unique défaut : un disque dur devenu quelque peu bruyant... et il n'aura jamais subit de modification sauf l'installation de Windows XP Professionnel. Il finira au Parc à conteneur en 2009. Je le disais : on ne peut pas tout gardé !

PC_vente_013

25_mai_2008_038

_________________________________________________________________________________________________________

IBM NetVista

Récupéré dans une petite PME locale (en 2008) avec un DD "mort" !

PC datant de 2003.

Intel P4 Celeron de 1,7 GHz, Ram de 512 Mo, carte graphique Intel de 64 Mo et un disque dur de 40 Go. Fonctionne aujourd'hui avec Windows XP Home et un écran lcd Compaq de 15'. En Wifi en liaison avec mon PC principal.


PC_vente_005

Publicité
Commentaires
Le PC gratuit... ça existe !
Publicité
Archives
Publicité